Aaaah - Le guide de l'éditeur

Je vais vous expliquer comment fonctionne l’éditeur de Aaaah, ainsi que toutes ses fonctions !



Boutons

Ligne : Vous pouvez tracez des lignes droites et pouvez choisir l’épaisseur des lignes, 3 étant le plus fin.
 
Courbe : Vous pouvez tracer des courbes pour cela faites comme un droite normale et orientez la courbure en déplaçant le curseur, cliquez quand vous avez fini la courbe. Vous pouvez aussi choisir l’épaisseur.
 
Rectangle : Vous pouvez faire des rectangles. Vous pouvez choisir de le faire rempli ou vide, l’épaisseur ne sert que pour le vide...
 
Ellipse : Pareil que pour le rectangle mais cela sert pour faire des figures arrondies/rondes.
 
Tester la carte : Permet de faire la carte vous même, en étant à la fois joueur et guide !
 
Exporter : Permet d’enregistrer votre carte sur le serveur. Mais il faut d’abord que vous la réussissiez en la testant. Un code vous sera remis, conservez-le !
 
Sauvegarder la carte dans le presse papier : Permet de copier le code de votre carte pour pouvoir y revenir.
 
Charger une Carte : Permet de rééditer votre carte à partir du code qu’on vous a fourni quand vous l'aviez exporté.

Grouper les formes : Cette option sert à mettre plusieurs formes ensemble pour les faire tourner/bouger ensemble, indispensable pour les dessins. Cliquez sur grouper les formes, sélectionnez toutes les formes que vous voulez grouper et cliquez ensuite sur grouper les formes sélectionnées entre elles.
 
Sélection

La sélection permet de faire bouger vos formes dans la carte, cliquez sur sélection et la forme que vous voulez faire bouger. Vous pourrez aussi supprimer la forme.
 
Appliquer une Translation : Appliquer une translation sert à faire bouger la forme durant la map.
 
Départ après : C’est quand vous voulez faire bouger votre objet .Par exemple, vous êtes un petit sadique et vous voulez faire un piège. Testez donc la carte pour vous rendre compte à peu près du temps qu’il faut pour aller à l’endroit de votre piège (rappelez vous qu’un guide va prendre plus de temps que vous car il n’y a pas qu’un seul joueur..). Ce nombre est en secondes.
 
Temps du trajet : Le temps qu’il va mettre à aller à l’endroit voulu en secondes bien évidemment...
 
Position X/Y ciblée : C'est la position de l'arrivée de la translation ! On va dire que vous voulez que le rectangle aille de la base à l’infirmerie. On place notre rectangle à l’infirmerie, on note les positions X et Y données à gauche des options dans leurs cases respectives. Vous pourrez donc connaître les coordoonées de la position voulue.

Boucle : Une fois qu’il est là où il doit être, il recommence son tour en réapparaissant à la base initiale.
Boucle (Aller retour) : Une fois qu’il est là où il doit être, il revient sur son chemin, pour ensuite repartir.


 
Appliquer une rotation : Cette option permet de faire tourner vos formes.
 
Départ après : Cette option sert à définir après combien de temps la rotation va-t-elle démarrer.
 
Durée rotation : Combien de temps va prendre la forme pour tourner.
 
Degrés : Le degré de rotation. (360 un tour complet,180 un demi-tour, 90 un quart de tour)
 
Boucle : Fait la rotation, reviens à son point de départ et refait la rotation. (Pour faire un tour complet infini, mettez 360° et cochez boucle)
 
Boucle (Aller et retour) : Fait la rotation, revient sur ses pas et refait la rotation.


 
Petit mot de la fin : Vous pouvez mettre des formes hors de l’écran ou cachées dans une autre mais faites attention à ne pas les perdre ! Sur ce bon mapping !

Merci à Quazel pour ce guide !

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