Forteresse - Règles du jeu

Forteresse est un jeu assez original qui fonctionne par équipes. Chaque équipe, à tour de rôle, attaque le réfrigérateur de l'autre ! Le but de l'autre est de résister pendant 10 minutes. Si avant cela, l'autre équipe (rouge ou bleue) achève votre frigo, vous avez perdu !

Commandes

Flèches directionnelles : Se déplacer
Flèche haut : Sauter
Recharger ses munitions : Ctrl
Construire des murs : Flèche du bas + Clic gauche
Tirer : Clic Gauche

Généralités

Vous avez 10 points de vie. Si vous n'en avez plus, vous êtes éliminés durant 10 secondes puis vous ré-apparaissez sur votre frigo. Une partie dure 10 minutes.

Vous avez 2 armes : le Pistolait et les Jambombes. Vous vous servirez surtout du pistolait, qui a 12 munitions. Pour le recharger, appuyez sur Ctrl. Une décharge de lait enlève 1 point de vie. Plus vous tirez vite, moins vous êtes précis. (voir Forteresse - La dispersion)

Vous disposez aussi de 3 jambombes par vie, que vous ne pouvez pas recharger. Une jambombe est une bombe qui explose en 6 secondes.

Pour changer d'arme, cliquez sur celle que vous voulez, dans la barre d'armes juste au dessus du tchat.

Un frigo a 40 points de vie, et ne se défend pas, bien sûr.



Options et points

Vous pouvez changer l'apparence de votre personnage dans les options du jeu. Ces options sont disponibles dans la liste des serveurs, vous ne pouvez pas changer votre apparence en cours de partie.

Le système de points n'influe pas le cours du jeu, mais permet de vous auto-évaluer. Si vous tuez quelqu'un, vous gagnerez 2 points, c'est aussi simple que ça. A chaque partie, le compte est remis à zéro.

Défense !

Un coup sur deux, vous serez en défense. Il est donc primordial de savoir bien défendre. Pour toutes les techniques de défense, allez voir l'article Forteresse - Bien défendre.

Attaque !

Pour attaquer, vous devez aller sur le frigo ennemi, sa position dépend de la carte. Si sa fortification est trop épaisse, mieux vaut d'abord lancer une jambombe. Sinon, attaquez directement au pistolait !

Pour plus de techniques, consultez la page Forteresse - Techniques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :